Pourquoi ce blog ?

Ici, on va parler photographie, et surtout portrait animalier. Parce que des blogs sur la photo, il en existe une pelleté, mais des blogs sur le portrait animalier ? J’en ai pas trouvé ! Et pourtant, il y a tellement à dire sur le sujet !

Ce blog est pour toi si :

  • Tu débutes en photographie car on va parler des bases de la photographie, comment dompter ton appareil photo et les logiciels de retouche
  • Tu aimes le portrait car ici on va parler portrait animalier mais les conseils sont aussi valables pour le portrait en général
  • Tu adores les animaux et que tu veux les mettre à l’honneur avec tes photos ! Je parlerai essentiellement de photos de chats, chiens et chevaux mais les NAC seront la bienvenue aussi si l’occasion se présente !
  • Tu as l’impression de tourner en rond, tu ne sais plus comment t’améliorer et tu es toujours un peu déçu(e) de tes photos. On va voir ensemble comment sortir de sa zone de confort et découvrir de nouvelles techniques et approches du portrait

Qui suis-je ?

Je m’appelle Natacha Brunet et je suis une jeune pharmacienne de formation (oui, rien à voir !) et photographe à mes heures perdues. J’ai reçu mon merveilleux Canon EOS 760D en 2016. Un an plus tard, après être rentrée d’un long voyage en Ecosse, j’ai constaté que mes photos étaient décevantes… Elles ne reflétaient pas la beauté de ce que j’avais vu lors de ce voyage seule ! J’ai alors commencé à suivre quelques cours sur les bases de la photographie et à acheter plein de livres sur le sujet.

Aujourd’hui, j’apprends chaque jour avec mon appareil photo et j’essaye de sortir de ma zone de confort. Je participe régulièrement à des rencontres avec d’autres photographes pour échanger et je participe à des conférences de grands photographes pour en savoir toujours plus et essayer de mettre en application les conseils des grands.

Je me suis assez rapidement spécialisée dans le portrait. Puis j’ai allié ma passion de la photo avec ma passion des animaux pour me tourner quasi exclusivement vers le portrait animalier.

Pourquoi le portrait animalier ? Et bien déjà par amour pour nos amis à poils. Je suis l’heureuse “maman” d’un petit Lugia depuis 2018, et il m’émerveille chaque jour. A ses côtés j’ai appris que nos boules de poils sont bien plus que de simples animaux. 

Ils ont leur propre caractère, leurs propres émotions, et surtout ils ne sont pas éternels. C’est là que la photographie a un rôle à jouer ! Elle est là pour les mettre à l’honneur chaque jour.

En parallèle, j’ai toujours aimé bloguer. J’ai eu plusieurs blogs sur plein de sujets différents.

A travers ce blog, j’espère t’inspirer et t’aider à améliorer tes photos. Que tes loulou soient valorisés, que le monde voit qu’ils sont les plus beaux et les plus heureux 😉

Comment le blog est-il rémunéré ?

A l’heure où j’écris ces lignes, je ne touche pas 1 centime via le blog. Cependant je suis en réflexion pour le monétiser et au moins revenir sur les coûts d’hébergement. Pas question de mettre des pubs à gogo qui agressent les yeux ni d’être sponsorisée pour me faire dire ce que des marques veulent me faire dire.

Par contre, tu trouveras des liens affiliés sur certains articles qui parlent matériel. Ces liens te renverront vers des produits sur Amazon ou MissNumériques, ce qui me permet de toucher des commissions si tu commandes chez eux, sans pour autant que ça te coûte plus cher !

Il est pour autant hors de question que j’essaye de te vendre des produits juste pour monétiser le blog. Je donnerai toujours mon avis le plus sincère et qualitatif possible 😉

Si tu veux me contacter, tu peux le faire via le formulaire de contact. Bonne visite !